Massage thaï traditionnel
Qu'est-ce que le Nuad Bo'rarn, massage thaï traditionnel ?
Pratiqué dans les hôpitaux thaïlandais encore aujourd’hui, il est connu depuis des siècles. Mélange des massages chinois et indien, il se pratique dans ses origines, habillé et au sol.
Enseigné notamment au sein du temple de Wat Phô à Bangkok, il procure des effets durables en vitalisant l’ensemble du corps. Sa pratique rigoureuse et régulière constitue un outil précieux pour le thérapeute et son patient. Il procure une relaxation profonde et facilite la circulation de l’énergie.
Pratiqué régulièrement, il procure un confort de vie quotidien et une qualité de bien-être réelle. Dans son approche holistique, il ne traite pas seulement la branche abîmée mais s’attaque aussi à soigner les racines.
Les bienfaits du Nuad Bo’rarn :
- apaise le mental
- dynamise le métabolisme
- renforce le système immunitaire
- relâche l’ensemble des muscles
- améliore le drainage lymphatique
- améliore la circulation énergétique
- procure un état de plénitude
Il répond particulièrement bien aux états de stress, de fatigue intense et restabilise des états émotionnels fragilisés. Cependant, il ne remplace pas un traitement en profondeur que seul un médecin peut prescrire.
A qui s'adresse-t-il ?
A tout le monde et particulièrement :
- aux personnes souffrant d’anxiété ou vivant des émotions fortes,
- à tous ceux confrontés à des stress (examens, scolarité, professions),
- aux sportifs,
- à tous ceux qui souffrent de troubles musculosquelettiques (TMS),
- aux personnes sédentaires,
- à ceux qui ont des problèmes de digestion,
- aussi tous ceux qui désirent entretenir ce qu’ils ont de plus précieux, leur capital santé.
Les pressions sont adaptées à votre morphologie et ne provoquent pas de douleurs.
Comme tout massage, il existe des contre-indications (plaies ouvertes, cancers, maladies contagieuses), votre médecin pourra lever le doute si besoin.
Comment se déroule le massage ?
Il se pratique au sol sur futon et sur des vêtements permettant des étirements. Il est préférable de porter des tissus en fibres naturelles (coton par exemple). Un tee-shirt et un collant de type yoga ou bas de survêtement ample feront très bien l’affaire. Je prête des vêtements si besoin.
Le protocole commence par les pieds et se termine par la tête. Il comprend des étirements et des compressions qui suivent les chemins énergétiques (sen ou méridien). Il vous laisse en véritable état de plénitude et cela dure après plusieurs jours.
Le massage est effectué avec les pouces, les paumes, les coudes et les pieds. Ses vertus relaxantes et énergisantes apportent un gain de tonus et contribuent au maintien d’un bon équilibre général.